Assemblée Générale du SDDEA : Des engagements forts en faveur de l’adaptation au changement climatique

Présidée par Nicolas Juillet, Président du SDDEA, Christian Branle 1er Vice-Président, Jean Jouanet 2ème Vice-Président et Stéphane Gillis, Directeur Général de la Régie du SDDEA, l’Assemblée Générale du syndicat s’est tenue le jeudi 28 juin dernier et a réuni plus de 350 personnes.

Une place centrale a été donnée à la politique de l’eau, sur des enjeux majeurs de gouvernance, de financements et de priorités d’actions. Monsieur Juillet a alors prononcé un discours fort marquant la position du SDDEA dans un contexte politique et réglementaire incertain (11ème programme des comités de Bassin, Assises de l’eau, …) en appelant à une pause dans les réformes et au retour du « bon sens ». Ce discours a été marqué par le vote d’une délibération adoptée à l’unanimité par les délégués présents.
Le SDDEA, dans le cadre de sa stratégie d’adaptation au changement climatique a également pris des engagements importants, en partenariat avec l’AESN.

Autre moment clé de la soirée, la signature de la convention de partenariat entre le BRGM et le SDDEA. Une convention de partenariat est également en cours de rédaction avec la Région Grand Est dont la signature est prévue lors de l’Assemblée Générale d’octobre.

La soirée s’est conclue par l’intervention du Capitaine Faivre du SDIS venu rappeler les principes applicables à la DECI (Défense extérieure contre l’incendie).

La prochaine Assemblée Générale du SDDEA se tiendra dans la matinée du 18 octobre 2018.

Légende de la photo : De G. à D : Joseph Hermal, Estelle Burckel, Benoit Grandmougin, Stéphane Gillis, Annie Duchêne, Nicolas Juillet, Patricia Blanc, Francis Schneider, Michèle Rousseau