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Assistant(e) administratif(ve) service transferts (H/F)

Poste basé à Troyes

Cité Administrative des Vassaules

CDD de six mois renouvelable

Formation ou expérience souhaitées :

Formation requise : bac +2 en assistant administratif ou expérience équivalente Expérience : minimum 3 ans d’expérience dans le domaine considéré

I. Description du SDDEA

Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) et sa Régie ont pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 330 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 1 000 ouvrages, 20 stations d’épuration et 1 850 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires.

Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d’efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l’anticipation d’enjeux comme le changement climatique.

La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d’information, constituent les principaux axes de structuration.

II. Descriptif général du poste

a. Intitulé du poste / filière

Intitulé du poste : Assistant(e) administratif(ve) service transferts (H/F)

Filière : Administrative

b. Finalité du poste

En soutien à la chargée de mission dans la préparation des transferts de compétence des collectivités au SDDEA et contribuez au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d’appui administratif.

c. Positionnement dans la structure

L’agent sera placé sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Juridiques et des Instances.

d. Activités

  • Vous préparez et rédigez des documents administratifs et budgétaires variés (avenants de contrat, procès-verbal de mise à disposition de bien, délibérations) sous la supervision de la chargée de mission ;
  • Vous vérifiez la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
  • Vous préparez et mettez en forme des actes variés (diaporama, courrier, contrats …) ;
  • Vous réalisez des recherches d’information via la lecture de documents et/ou de bases de données ;
  • Vous mettez à jour les fichiers, des tableaux de bord récapitulatifs et assurez un suivi des indicateurs du service transferts de compétence ;
  • Vous photocopiez et assemblez tous types de documents ;
  • Vous triez, classez et archivez tous types de documents du service transferts de compétence.
  • Vous appuyez le service transfert de compétence.

Missions transverses :

  • Vous contribuez ponctuellement à la préparation et à l’organisation logistique et administrative des instances du SDDEA et sa Régie.

Cette liste n’est pas exhaustive, toute autre activité liée à l’évolution de la fonction et/ou aux compétences de l’agent, peut venir la compléter.

e. Lieux d’intervention / localisation

Sur l’ensemble des missions exercées par le SDDEA et de sa Régie.

f. Relations hiérarchiques

  • Supérieur hiérarchique direct niveau 1 : Directrice des Affaires Juridiques et des Instances
  • Supérieur hiérarchique niveau 2 : Directeur Général

g. Partenaires

Internes :

  • Direction Générale ;
  • Direction des Affaires Juridiques et des Instances ;
  • Chargée de mission – Transferts de compétence
  • Direction des Territoires ;
  • Direction des finances ;
  • Service des instances ;
  • L’ensemble des autres directions composant la structure.

Externes :

  • Collectivités territoriales et administrations du Département de l’Aube ;
  • Elus locaux.

III. Profil du candidat

a. Marge d’autonomie

  • Vous disposez d’un devoir de réserve ;
  • Vous disposez d’une autonomie limitée selon les aspects du métier tout en respectant les consignes données ;
  • Vous informez régulièrement, et alertez si nécessaire, votre hiérarchie.

b. Compétences

SAVOIRS

  • Maîtrise des principaux outils bureautiques (word, excel, power-point)
  • Maîtrise de règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
  • Connaissance en gestion budgétaire et comptable
  • Connaissances de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales

SAVOIR-ETRE

  • Rigueur, réceptivité, réactivité ;
  • Confidentialité et discrétion ;
  • Respect du principe hiérarchique ;
  • Capacités relationnelles ;
  • Sens du service public ;
  • Esprit d’équipe.

SAVOIR-FAIRE

  • Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
  • Mettre en œuvre un mode de classement rationnel facilitant la recherche, la consultation et l’archivage ;
  • Capacité à hiérarchiser les tâches en fonction des urgences et à savoir rendre compte ;
  • Aptitude rédactionnelle, synthèse, prise de note.

c. Moyens à disposition

Bureau

Matériel informatique.

d. Formations exigées ou souhaitées

  • Formation requise : bac +2 en assistant administratif ou expérience équivalente
  • Expérience : minimum 3 ans d’expérience dans le domaine considéré

e. Contraintes du poste

  • Disponibilité (réunions rares avec les Elus en soirée) ;
  • Déplacements possibles sur l’ensemble du périmètre du SDDEA et sa Régie ;
  • Permis B exigé.

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