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Assistant(e) technique et administratif (H/F)

Poste basé à

La Chapelle-Saint-Luc

CDD de six mois renouvelable

Formation ou expérience souhaitées :

Bac et/ou expérience dans l’un des domaines considérés (facturation, comptabilité).

I. Description du SDDEA

Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) et sa Régie ont pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 313 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 1 000 ouvrages, 20 stations d’épuration et 2 500 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires.

Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d’efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l’anticipation d’enjeux comme le changement climatique.

La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d’information, constituent les principaux axes de structuration.

II. Descriptif général du poste

a. Intitulé du poste / filière

Intitulé du poste : ASSISTANT(E) TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF

Filière : Administrative

b. Finalité du poste

Assurer le support administratif de la direction.

c. Positionnement dans la structure

Affecté au Pôle Support avec rattachement hiérarchique au directeur industriel, avec la réalisation de tâches pour le compte des 3 services opérationnels de la DI :

  • Service Ingénierie et Exploitation
    Eau Potable,
  • Service Exploitation Assainissement et
  • Service de Maintenance Industrielle et de
    Gestion Intelligente de l’Eau.

d. Activités

PRINCIPALES

Aider à la préparation des rapports d’intervention, des rapports d’exploitation et des bilans
d’exploitation (saisir, importer et exporter des données, relire puis transmettre des
documents, etc. ;
• Réaliser un suivi d’activité ;
• Préparer, passer et suivre certaines commandes ;
• Contrôler les factures : conformité avec le bon de commande, les devis et/ou les marchés
publics pour validation du service fait ;
• Prendre des RDV pour les encadrants, techniciens et agents de la DI.

SECONDAIRES

  • • Préparer et transmettre les devis et les factures des prestations et des travaux effectués par
    les services de la DI, ainsi que les courriers d’accompagnement ;
    • Participer à la préparation des dossiers de demande de subvention ;
    • Réaliser des opérations de gestion administrative courante (classer et archiver les
    documents, informations et fonds documentaire).

e. Lieux d’intervention / localisation

  • Poste basé à La Chapelle-Saint-Luc

f. Partenaires

  • Internes
    •  
    • Le directeur, le support DI et l’ensemble des encadrants de la direction, ainsi que
    • les encadrants et les supports de la DT.
  • Externes
    • Tous les clients de la DI.

III. Profil du candidat

a. Marge d’autonomie

  • Les missions sont définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique ;
  • L’exécution des tâches s’effectue selon une répartition fixée par le directeur ;
  • Autonomie dans l’organisation, l’autocontrôle et sur les tâches courantes ;
  • Responsable de l’application des procédures, de la réalisation effective du travail dans le respect des consignes et des délais ;
  • Devoir rendre compte régulièrement de ses activités, et alerter éventuellement sur les difficultés rencontrées.

b. Compétences

SAVOIRS

  • Maîtrise de l’outil bureautique (Word et Excel ;
  • Maîtrise des logiciels métiers (ERP interne, MesureStep, MicroSat) ;
  • Maitrise de l’orthographe.

SAVOIR-ETRE

    • Rigueur et réactivité ;
    • Confidentialité et discrétion absolue ;
    • Bonne communication.

SAVOIR-FAIRE

  • Connaître l’organisation et le fonctionnement interne de la structure et ses circuits
  • d’information ;
  • Appliquer et respecter les procédures ;
  • Etre capable de hiérarchiser les priorités ;
  • Communiquer en interne (hiérarchie, partenaires) ;
  • Travailler en équipe et en relation partenariale.

c. Informations complémentaires

Permis de conduire B.

d. Moyens à disposition

Outils informatiques et de communication de base.

e. Formations exigées

Niveau de formation : Bac et/ou expérience dans l’un des domaines considérés (facturation, comptabilité).

f. Formations d'accompagnement à la prise de poste

Formation aux nouveaux progiciels à utiliser.

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Par voie postale

Régie du SDDEA - Service des ressources Humaines
Cité Administrative des Vassaules CS 23076 10012 TROYES Cedex