Avis de restriction des usages de l’eau – COPE de la Région de Brienne-le-Château

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du suivi sanitaire de la qualité de l’eau opéré par l’Agence Régionale de Santé, des bactéries ont été détectées dans l’eau alimentant le COPE de la région de BRIENNE-LE-CHATEAU. Par conséquent, et dans l’attente de nouveaux résultats d’analyses, l’eau du robinet ne peut être utilisée pour la boisson, la préparation des aliments non cuits, la préparation de glace alimentaire et le brossage des dents, sans ébullition préalable prolongée au moins pendant 5 minutes. Il est déconseillé à toute personne de consommer l’eau du robinet sans ébullition préalable pendant 5 minutes.
Il convient également de rappeler que le recours à des points d’eau tels que sources, fontaines et puits privés, destinés à compléter vos besoins en eau sont à proscrire (ces eaux non surveillées peuvent être fortement polluées).

Les mesures suivantes ont été prises :

  • Information des maires des communes ;
  • Réalisation d’actions sur le réseau afin de traiter le problème dans les plus brefs délais.

Pour toute information, veuillez contacter l’un des numéros suivants : o Service d’astreinte : 03 25 79 00 00 o Service de la relation usagers de la Régie du SDDEA (Sauf Week-end) : 03 25 83 27 10

Le COPE de la région de Brienne-le-Château vous tiendra informé de l’évolution de la situation.

Le 07 Juillet 2018,

M. FROMONT Président du COPE
Pour le Directeur général de la Régie du SDDEA, M. POTTIER, Directeur des Territoires.

Télécharger l’Avis de restriction BACT – COPE de Brienne-le-Chateau

Communes concernées : Brienne-le-Château, Dienville, Brienne-la-Vieille, Saint-Léger-Sous-Brienne, Morvilliers, Petit-Mesnil, Crespy-le-neuf, Epagne, la Rothière, Chaumesnil, La Chaise, Juzanvigny.