Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) reprend peu à peu ses activités

Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) reprend peu à peu ses activités

Les services du SPANC de la Régie du SDDEA qui se sont réduits pendant la crise sanitaire reprennent peu à peu. En effet, durant toute la durée du confinement la cellule chargée de contrôles périodiques et des réhabilitations a dû réduire significativement ses activités afin de respecter les consignes sanitaires tandis que la cellule en charge des contrôles, des diagnostics et des études a quant à elle maintenu son activité afin de répondre aux dossiers urgents (pour les usagers, artisans et notaires notamment).

Dans un premier temps trois agents sur les cinq que comporte la cellule ont été mobilisés (dont un en télétravail). L’effectif a ensuite été renforcé par des techniciens affectés habituellement à l’autre cellule. A compter du 23 avril les missions de secrétariat ont recommencé en présentiel à la Chapelle-Saint-Luc.

Contrôle diagnostic effectué par Guillaume BRIQUET à l’ancienne école de la commune d’Isle-Aubigny

Désormais les techniciens qui se déplacent sont équipés de masques cartouche P3 (ou pour les porteurs de lunettes d’une visière et d’un masque FPP2) pour l’ouverture et l’installation des ouvrages (regards, bac dégraisseur, fosse septique, fosse toutes eaux) et pour le reste de la visite de masques tissus. Les gestes barrières sont également respectés afin de garantir la sécurité de nos agents et des usagers.

Ainsi, nous invitons les usagers du SPANC à respecter et maintenir les gestes barrières et ce, pendant toute la durée d’intervention de nos techniciens chez eux. Nos effectifs étant encore à ce jour réduits, nous comptons sur la compréhension de tous et mettons tout en œuvre pour répondre à vos besoins.

0
agents composent le service du SPANC en période normale d’activité
0
agents (dont un en télétravail) ont maintenu l’activité pour parer aux urgences

Du 16 mars au 05 avril, les techniciens ont effectué :

0
études parcellaires
0
diagnostics immobiliers
0
contrôles d’installations neuves ou réhabilitées