RESPONSABLE APPROVISIONNEMENT
ET LOGISTIQUE (H/F)
Poste basé à La Chapelle Saint-Luc
Site de La Chapelle Saint-Luc
CDI
Formation ou expérience souhaitées :
Bac + 2 et/ou expérience de 3 ans
I. Description du SDDEA
Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) et sa Régie ont pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 330 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 1 000 ouvrages, 20 stations d’épuration et 1 850 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires.
Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d’efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l’anticipation d’enjeux comme le changement climatique.
La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d’information, constituent les principaux axes de structuration.
II. Descriptif général du poste
a. Intitulé du poste / filière
Intitulé du poste : Responsable approvisionnement et logistique
Filière : Technique et administrative
b. Finalité du poste
Assurer la gestion des achats, des approvisionnements, des stocks, de la logistique et de l’intendance pour toutes les directions.
c. Positionnement dans la structure
Affecté au pôle “approvisionnement et logistique” du Service des Moyens Industriels, avec rattachement hiérarchique au chef du service.
d. Activités
Activités principales :
- Assurer la gestion des approvisionnements et des stocks en délai et qualité ;
- Surveiller et anticiper les risques fournisseurs ;
- Superviser les commandes effectuées par les approvisionneurs ;
- Saisir et traiter les commandes fournisseurs ;
- Suivre les commandes, les livraisons et les stocks ;
- Assurer l’assistance technique aux chefs d’agence ;
- Contribuer à la gestion et au suivi des litiges en lien avec l’acheteur public ;
- Assurer la gestion et à la mise en œuvre des réponses aux demandes des directions ;
- Mettre en œuvre et participer aux inventaires des stocks ;
- Contribuer à la mise en place du logiciel de gestion des stocks ;
- Contribuer à l’intendance en lien avec le gestionnaire de parc (mise à disposition des agents du pôle) ;
- Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés ;
- Encadrer le personnel du pôle approvisionnement et logistique en charge de l’intendance, les approvisionnements et la gestion des stocks.
Activités secondaires :
- Participer aux opérations de logistique, assister les personnels et les équipes ;
- Contribuer aux opérations d’aménagement et de déménagement ;
- Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d’activité de la structure ;
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, commandes, etc.), les reproduire et les diffuser ;
- Trier et classer les documents selon des règles et des procédures établies.
- Contribuer à la gestion et la mise en œuvre des achats publics en lien avec l’acheteur publics (évaluation des besoins, rédaction d’une partie des cahiers des charges, consultations des entreprises ou des fournisseurs, comparatifs d’offres, etc.)
e. Lieux d’intervention / localisation
Le poste est basé à La Chapelle Saint-Luc et nécessite des déplacements occasionnels en voiture de service sur nos sites et chez les fournisseurs.
f. Partenaires
- Internes
- Le directeur et l’ensemble des agents de la direction industrielle en particulier l’acheteur public, ainsi que l’ensemble des directions de la Régie du SDDEA.
- Externes
- Tous les prestataires utiles au fonctionnement des services, etc.
III. Profil du candidat
a. Marge d’autonomie
- Les missions sont définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique ;
- L’exécution des tâches s’effectue selon un planning fixé, avec une autonomie encadrée dans l’organisation ;
- Autonomie dans l’autocontrôle et sur les tâches courantes ;
- Etre responsable de l’application des procédures, de la réalisation effective du travail dans le respect des consignes et des délais ;
- Devoir rendre compte régulièrement de ses activités, et alerter éventuellement sur les difficultés rencontrées.
b. Compétences
SAVOIRS
- Maîtriser l’outil informatique et le pack Office ;
- Connaissances techniques des pièces et outils liés aux métiers de l’eau ;
- Connaissances du code de la commande publiques ;
- Maîtriser les progiciels spécialisés (ERP, GMAO).
SAVOIR-ETRE
- Rigueur et réactivité ;
- Confidentialité et discrétion absolue ;
- Qualités relationnelles ;
- Curiosité d’esprit ;
- Goût pour la technique.
SAVOIR-FAIRE
- Connaître l’organisation et le fonctionnement interne de la structure et ses circuits d’information ;
- Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures,
- Etre capable de hiérarchiser les priorités ;
- Communiquer en interne (hiérarchie, partenaires) ;
- Travailler en équipe et en relation partenariale.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Permis de conduire B.
c. Moyens à disposition
Outils informatiques et de communication de base.
d. Formations exigées
Niveau de formation : Bac + 2 et/ou expérience de 3 ans dans le domaine considéré.
e. Formations d'accompagnement à la prise de poste
- Formation aux nouveaux progiciels à utiliser.
- Formation au Code de la commande publique.
f. Contraintes du poste
Grande diversité des missions.
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Par voie postale
Régie du SDDEA - Service des ressources Humaines
Cité Administrative des Vassaules
CS 23076
10012 TROYES Cedex