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J'ai constaté une fuite
ou une consommation anormale

1. En cas de constat

Je téléphone
à la Relation aux Usagers

03 25 83 27 10

Du lundi au jeudi de 08h à 17h30
Le vendredi de 08h à 17h00
Prix d'un appel local
Sans interruption

J'envoie un email
à la Relation aux Usagers

2. En cas de réception d'un courrier de la Régie du SDDEA

Dès réception vous devez sous un délai d’un mois :

1. Localiser la fuite

2. Procéder à la réparation nécessaire par un plombier professionnel

3. Relever votre index après réparation

4. Envoyer à la Régie du SDDEA :

  • le numéro de l’index après réparation,
  • la copie de la facture du plombier,
  • une demande de prise en compte de la surconsommation.

Sans la réalisation de toutes ces étapes dans les temps, votre dossier ne pourra être traité.

Les services du SDDEA et de sa Régie n’interviennent en aucun cas chez vous pour faire office de plombier.

Qu'est-ce qu'une consommation d'eau anormale ?

Une consommation d’eau est considérée comme anormale dès qu’elle excède le double de votre consommation moyenne habituelle.

S’il est avéré que la consommation est anormale et que celle-ci est due à une fuite, vous pouvez bénéficier :
• soit d’un écrêtement,
• soit d’un dégrèvement.