Menu Fermer

Je relève mon compteur

Votre compteur nous permet de mesurer votre consommation d'eau et d'établir votre facture. L'accès à ce dernier est obligatoire dans le cadre du règlement de service.

Comment fonctionnent les relèves ?

Votre compteur d’eau est relevé une fois par an par un releveur habilité de la Régie du SDDEA.

  • Relève manuelle :

Un releveur du SDDEA se présente à votre domicile et accède à votre compteur pour relever ce dernier. Le compteur ne doit pas être obstrué.

En cas d’absence, le releveur laisse à votre disposition une carte T à nous renvoyer. Vous n’avez pas besoin d’y apposer un timbre.

  • Radio relève :

Depuis la rue, le releveur relève à distance votre index de consommation grâce à des émetteurs radio placé sur votre compteur. Les compteurs n’émettent des ondes uniquement que pendant la période de la relève (environ 10 secondes).

Grâce à cette méthode, le salarié de la Régie du SDDEA n’a plus besoin d’entrer dans votre domicile.

Comment lire et relever mon compteur d'eau ?

Pour transmettre votre relevé de compteur, veuillez nous communiquer uniquement le nombre en blanc sur fond noir présent sur votre compteur.

  • Les chiffres sur fond noir correspondent à l’index de compteur en mètre cube (1m3 = 1000 litres). Ce sont eux qui sont pris en compteur dans le cadre de la facturation de votre consommation.
  • Les chiffres sur fond rouge, qui ne figurent pas sur votre facture, correspondent aux unités inférieurs au mètre cube. Vous n’avez donc pas besoin de les renseigner.

Vous pouvez également nous transmettre l’index du relevé en vous connectant sur notre agence en ligne.

Besoin d'aide ?

Téléphonez à la Relation aux Usagers

03 25 83 27 10

Du lundi au jeudi de 08h à 17h30
Le vendredi de 08h à 17h00
Prix d'un appel local
Sans interruption

Envoyez un email
à la Relation aux Usagers