Menu Fermer

EAu potable

Acteur majeur de la production d'eau potable dans le département de l'Aube, la Régie du SDDEA garantit l'accès à l'eau potable 24h/24, 7j/7 dans les 367 communes où elle exerce sa compétence.

Millions de m³ d'eau potable
consommés par an
Communes en 2020
Habitants en 2020

Actualités de la compétence

Laurent Lemerle - Technicien d'usine Eau Potable

De la nappe au robinet

Dans l’Aube, l’eau du robinet provient essentiellement des ressources souterraines. Captée puis analysée, l’eau que vous consommez quotidiennement fait l’objet d’analyses internes et externes. En lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), les salariés de la Régie du SDDEA s’assurent de sa qualité.

Un service continu

Afin de garantir à l’ensemble de ses abonnés de disposer d’une eau de qualité au robinet, la Régie du SDDEA dispose de 167 captages d’eau potable, 255 réservoirs et 3 921 km de réseau.

Ses équipes exploitent les ouvrages et les installations de production, contrôlent la qualité de l’eau et réparent les réseaux pour garantir un accès en continu à une eau de qualité à l’ensemble des habitants desservis.

Une ingénierie interne et des moyens performants permettent de planifier et piloter les travaux nécessaires à la préservation et la conservation des ouvrages et des réseaux de distribution. Sur l’ensemble du département, les salariés de la Régie du SDDEA peuvent ainsi intervenir sur des installations complexes.

Réservoir sur tour de Brienne-la-Vieille

Une présence ancrée

Cartographie de la compétence Eau Potable - Version du 11/03/2020

Population des collectivités ayant transféré leur compétence Eau Potable

de la population de l'Aube bénéficie d'une eau distribuée par le SDDEA et sa Régie 80%
des communes auboises nous ont transférées leur compétence 83%