
EAu potable
Acteur majeur de la production d'eau potable dans le département de l'Aube, la Régie du SDDEA garantit l'accès à l'eau potable 24h/24, 7j/7 dans les 375 communes où elle exerce sa compétence.
consommés par an
Actualités de la compétence

De la nappe au robinet
Dans l’Aube, l’eau du robinet provient essentiellement des ressources souterraines. Captée puis analysée, l’eau que vous consommez quotidiennement fait l’objet d’analyses internes et externes. En lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), les salariés de la Régie du SDDEA s’assurent de sa qualité.
Un service continu
Afin de garantir à l’ensemble de ses abonnés de disposer d’une eau de qualité au robinet, la Régie du SDDEA dispose de 167 captages d’eau potable, 255 réservoirs et 3 921 km de réseau.
Ses équipes exploitent les ouvrages et les installations de production, contrôlent la qualité de l’eau et réparent les réseaux pour garantir un accès en continu à une eau de qualité à l’ensemble des habitants desservis.
Une ingénierie interne et des moyens performants permettent de planifier et piloter les travaux nécessaires à la préservation et la conservation des ouvrages et des réseaux de distribution. Sur l’ensemble du département, les salariés de la Régie du SDDEA peuvent ainsi intervenir sur des installations complexes.
