11ème Rencontre du Développement Durable

Samedi 28 avril, le SDDEA et sa Régie ont participé aux côtés de nombreuses entreprises et partenaires aubois (Région Grand Est, Ville de Troyes, Troyes Champagne Métropole, SDEDA, Compostière de l’Aube, …) à la 11ème rencontre du Développement Durable organisée par l’ESTAC.

Dès 17h, les spectateurs pouvaient parcourir les différents stands et animations avant de prendre place dans les tribunes pour assister au match ESTAC / CAEN. Le moment parfait pour sensibiliser petits et grands aux problématiques du Développement Durable. 10 000 personnes étaient notamment attendues.

Pour sa première participation, le SDDEA et sa Régie ont présenté la gestion intégrée du cycle complet de l’eau. L’occasion pour tous de se remémorer ou de découvrir les différentes étapes du petit et du grand cycle de l’eau. L’ensemble de nos cinq compétences y étaient ainsi représentées par l’intermédiaire d’un jeu représenté sous la forme d’une carte, disponible au téléchargement sous le lien ci-dessous.

Notre stand était animé par Nicolas Juillet, Président du SDDEA et de sa Régie, et Aude Marcilly en charge du contrôle de gestion et des transferts des compétences, qui ont pu ainsi accueillir les visiteurs venus découvrir nos activités et nos compétences.
Grands gagnants de la rencontre les joueurs de l’ESTAC ont remporté le match 3-1 face à l’équipe de CAEN. Prochaine rencontre le 6 mai face à l’Olympique Lyonnais.

©Crédit photo : ESTAC
Télécharger le dépliant : Depliant cycle de l’eau