Assainissement non collectif

A la différence du collectif, l’assainissement non collectif concerne les logements qui ne sont pas raccordés à un réseau public de collecte des eaux usées.

Le service d’assainissement non collectif (SPANC) de la Régie du SDDEA accompagne les particuliers afin de garantir le respect des normes sanitaires applicables et ainsi limiter les conséquences sur l’environnement.

L’assainissement non collectif au service de la protection des milieux naturels

Les eaux usées ne peuvent pas être rejetées dans l’environnement. Lorsque ces dernières ne peuvent être recueillies et traités collectivement, les habitations sont équipées d’un système de traitement individuel installé sur leur terrain et dimensionné en fonction de leur besoin. Ce dispositif, doit assurer le prétraitement, le traitement et le rejet des eaux dans les milieux naturels en garantissant le respect de l’environnement.

388

communes

33000

habitations

Un dispositif sur-mesure

Le SPANC de la Régie du SDDEA accompagne les particuliers et les entreprises. Afin de garantir la qualité du rejet de ces eaux dans les milieux naturels, le SPANC est chargé de :

  • conseiller et d’accompagner les particuliers dans la mise en place de leur installation d’assainissement non collectif,
  • contrôler ces installations.

En outre, le SPANC de la Régie du SDDEA est également amené à procéder à l’entretien et à la réhabilitation de ces installations. Ses techniciens maîtrisent parfaitement les contextes géologiques et hydrogéologiques pour proposer des solutions adaptées à chaque cas.

Consultez le site du gouvernement

Vos contacts :

Service du SPANC
4 rue Jean Monnet

10600 La Chapelle-Saint-Luc

Envoyer un email

Tel. : 03 25 72 19 68