Exposition pédagogique le 26 octobre à Verrières

Exposition pédagogique le 26 octobre à Verrières

La Régie du SDDEA – le Conseil de la Politique de l’Eau (COPE) des Vallées de la Mogne, de la Seine et de la Barse vous convie à une exposition pédagogique « Comment protéger notre eau du robinet ? »

Cette exposition gratuite et ouverte à tous se tiendra samedi 26 octobre 2019 de 14h30 à 18h30 à la Salle des Fêtes de Verrières.

À travers une exposition et des animations ludiques destinées aussi bien aux enfants qu’aux adultes, nous vous proposons de découvrir les actions menées pour protéger l’eau.

Deux visites seront organisées sur un site de production d’eau potable à 14h30 et 16h00 ; le départ se tiendra à la salle des Fêtes de Verrières.

Nos équipes se tiendront à la disposition des visiteurs tout l’après-midi pour répondre à toutes leurs interrogations sur le cycle de l’eau, les aires d’alimentation des captages de Verrières et Saint-Thibault, le diagnostic des pratiques et identifications des risques ainsi que le programme d’actions (lutte contre les pollutions diffuses, protection de la ressource en eau…).

Cette exposition est organisée en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine Normandie, la Mission agricole de protection des captages de la Chambre d’Agriculture, Antea Group et Géo Nord.

Le COPE des Vallées de la Mogne de la Seine et de la Barse est composé des communes suivantes :

Assenay, Bouranton, Briel-sur-Barse, Chappes, Chauffour-les-Bailly, Courtenot, Courteranges, Clerey, Cormost, Foucheres, Fresnoy-le-Château, La Vendue-Mignot, Lirey, Longeville-sur-Mogne, Lusigny-sur-Barse, Marolles-les-Bailly, Maupas, Mesnil-Saint-Père, Montaulin, Montceaux-les-Vaudes, Montieramey, Montreuil-sur-Barse, Laubressel, Les Bordes-Aumont, Roncenay, Rumilly-les-Vaudes, Ruvigny, Saint-Jean-de-Bonneval, Saint-Parres-les-Vaudes, Saint-Thibault, Thennelieres, Vaudes, Verrieres, Villemereuil, Villemoyenne, Villy-en-Trodes, Villy-le-Bois, Villy-le-Marechal