Ingénieur schémas directeurs en assainissement (H/F)
Poste basé à
La Chapelle-Saint-Luc
CDI
BAC +5 Master dans le domaine de l’eau
À pourvoir immédiatement

Le SDDEA et sa Régie
Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) et sa Régie ont pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 500 communes. Ses 350 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 168 points de production (forages, sources…), 259 réservoirs de stockage (réservoirs sur tour ou semi-enterrés et bâches de reprise), 42 stations d’épuration et 1 850 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes et ses 10 implantations assurent un maillage cohérent au plus près des territoires.
Votre rôle
Vous élaborez et pilotez les schémas directeurs et les études diagnostics relatifs aux systèmes d’assainissement collectif des eaux usées et pluviales avec pour objectifs d’élaborer les programmes pluriannuels d’investissement nécessaires à la performance et à la conformité réglementaire des systèmes.
Votre mission
- Suivi et développement de projets : vous coordonnez les opérations techniques entre les directions opérationnelles et les partenaires externes dans le cadre des schémas. Vous animez les études liées aux schémas et assurez la présentation des résultats avec les bureaux d’études. Vous préparez l’Avant-Projet Sommaire (APS) de l’opération et ciblez les contraintes administratives préalables aux différentes opérations (déclaration, autorisation, études d’impact). Vous définissez le plan de financement de l’opération et réalisez les dossiers de demande d’aide de subvention et vous en assurez le suivi.
- Veille et innovation : vous pratiquez une veille juridique et professionnelle sur votre périmètre et vous remontez toutes problématiques rencontrées. Vous suivez l’activité de manière pro-active par le biais d’indicateurs de performance sur votre périmètre.
Votre profil
- De formation supérieur dans le domaine de l’eau/ assainissement Vous justifiez d’une expérience dans le domaine précité.
- Vous avez de bonne connaissance du petit cycle de l’eau potable.
- Vous êtes autonome, rigoureux et la conduite de projets sont vos points forts.
- La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est un atout.
Les avantages du poste
- Un poste à responsabilité avec un réel impact local.
- Un environnement de travail stimulant, au sein d’une équipe engagée.
- Des actions concrètes pour le développement durable et la gestion responsable de l'eau sur le territoire.
- Une rémunération selon l’expérience et les qualifications, accompagnée d'avantages sociaux.
Cette offre vous intéresse ? Envoyez dès maintenant votre candidature :
Par voie postale
Cité administrative des Vassaules
22 rue Grégoire-Pierre Herluison
10000 Troyes