Opération réussie pour la première édition de « J’aime la Seine Propre »

661 personnes se sont données rendez-vous samedi 24 mars pour nettoyer les berges de la Seine. Cette grande opération de nettoyage organisée par la Fédération départementale des chasseurs de l’Aube et la Fondation pour la protection des habitats de la Faune Sauvage était ouverte à tous. Chaque participant s’est vu remettre les équipements adéquats pour ramasser des objets en tout genre : pneus, canettes, encombrants…

Plus de 150m3 de déchets ont été récoltés, soit l’équivalent de dix semi-remorques de déchets. À Barberey, une centaine de bénévoles ont ainsi ramassés près de 30m3. Les déchets seront ensuite triés puis valorisés par le SDEDA et ses adhérents.

Le SDDEA avait quant à lui mis à disposition un bateau et cinq agents, qui ont parcouru la rivière et les berges de la Seine. Mobilisées tout au long de l’année, les équipes de la Direction des Bassins  du SDDEA sont confrontées quotidiennement à la pollution présente aussi bien sur la Seine que sur l’Aube.

Si vous souhaitez vous aussi contribuer au nettoyage de la nature, nous vous donnons rendez-vous le week-end du 2 et 3 juin dans le cadre de la 7ème édition de Berges Saines.

Retrouvez sur le site internet de TF1 le reportage diffusé samedi 24 mars 2018 dans le cadre du JT de 13 heures ; « Une grande opération de nettoyage de la Seine est organisée ce samedi » (à partir de 01″23).

 

©Crédit photo pour les photos de la colonne de Gauche : Page Facebook de la Fédération des Chasseurs de l’Aube