Rénovation du réservoir semi-enterré de Bourguignons

Le réservoir semi-enterré de Bourguignons, situé près de Bar Sur Seine a fait l’objet d’importants travaux de rénovations au début de l’année 2019. Ce réservoir, sous la maîtrise d’ouvrage de la Régie du SDDEA – COPE de Bourguignons depuis 2019, possède une capacité de 150m3 et alimente près de 300 personnes au quotidien. Suite à la découverte d’une fuite sur une canalisation situé dans l’ouvrage, le Président du COPE (Conseil de la Politique de l’eau) de Bourguignons, Claude Berlot, a décidé d’engager des travaux de plus grande envergure. Etant donnée l’ancienneté de l’ouvrage de stockage, il s’est avéré nécessaire mener des actions tant au niveau hydraulique qu’en lien avec la sécurité.

Ainsi, les accès au niveau inférieur, au rez-de-chaussée, à la passerelle d’entrée et la descente dans la cuve ont été repris pour sécuriser le plus ergonomiquement possible les interventions du personnel technique dans la cuve. Ces prestations ont été définies également pour répondre aux exigences de l’Agence Régionale de Santé.

L’accès au réservoir, situé dans une zone boisée non accessible aux véhicules a nécessité de réaliser cette intervention uniquement à pied. Le coût de cette dernière s’élève ainsi à plus de 30 000€ HT.