Menu Fermer

Technicien support applicatif (H/F)

Poste basé à Troyes

Cité administrative des Vassaules

CDD

Contrat de 6 mois

Formation ou expérience souhaitées :

Première expérience ou débutant accepté

I. Description du SDDEA

Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) et sa Régie ont pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 330 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 1 000 ouvrages, 20 stations d’épuration et 1 850 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires.

Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d’efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l’anticipation d’enjeux comme le changement climatique.

La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d’information, constituent les principaux axes de structuration.

II. Descriptif général du poste

a. Intitulé du poste / filière

Intitulé du poste : technicien support applicatif

Filière : administrative

b. Finalité du poste

Le technicien support applicatif se charge de l’ensemble du support de niveau 1 des applications internes de la Régie du SDDEA.

c. Positionnement dans la structure

Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information.

d. Activités

    • Recensement des disfonctionnements applicatifs,
    •  Qualification des disfonctionnements applicatifs,
    • Correction des disfonctionnements de niveau 1,
    • Tester les correctifs,
    • Suivre les résolutions d’incidents dans les SLA définis,
    • Escalader les tickets au niveau 2,
    • Assurer les formations à la suite des évolutions applicatives,
    • Rédaction documentation (processus, utilisateurs)
    • Gestion de base de données
    • Edition de rapports (SQL, Business Object)

e. Lieux d’intervention / localisation

o Siège administratif de la Régie du SDDEA
o Déplacements ponctuels sur le département

f. Partenaires

  • Internes :
    o L’ensemble des utilisateurs des Systèmes d’Information

III. Profil du candidat

a. Compétences

SAVOIRS

  • Connaissance des différents métiers de l’entreprise
  • Connaissance des bases de données (PostGreSQL, MySQL, Oracle, SQL Server…)
  • Anglais informatique courant

SAVOIR-ETRE

  • Autonomie : assimilation des objectifs du projet, respect des délais, rapidité d’exécution, rigueur
  • Capacité d’adaptation, aisance relationnelle
  • Polyvalence
  • Confidentialité absolue
  • Ecoute, ouverture aux problématiques des autres
  • Curiosité
  • Esprit d’innovation

SAVOIR-FAIRE

  • Ecoute
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Hiérarchiser les priorités
  • Communiquer en interne (hiérarchie, transversal, partenaires)
  • Respecter les délais

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Permis B indispensable.

b. Moyens à disposition

Outils informatiques et de communication de base

c. Formations exigées

o Appétence informatique – diplôme non requis
o 1re expérience ou débutant accepté

d. Formations d'accompagnement à la prise de poste

  • Les métiers de la Régie du SDDEA
  • Formateur interne

Cette offre vous intéresse ? Candidatez dès maintenant :

Par voie postale

Régie du SDDEA - Service des ressources Humaines
Cité Administrative des Vassaules CS 23076 10012 TROYES Cedex