Menu Fermer

Contrat Territorial Eau et Climat (CTEC)

Le 11ème programme de l’Agence de l’Eau Seine Normandie « eau et climat » (2019-2024) encourage les acteurs à adapter dès maintenant leurs pratiques aux conséquences du changement climatique pour mieux résister à ses effets.

Le Contrat Territorial Eau et Climat est un outil de programmation pluriannuel dans lequel le SDDEA et sa Régie s’engagent aux côtés de Troyes-Champagne-Métropole auprès de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie sur la réalisation d’actions de consolidation de maîtrise d’ouvrage et d’actions emblématiques sur des enjeux liés à l’eau et au changement climatique.

Le CTEC s’attache à répondre aux enjeux de la politique de l’eau et la biodiversité durable associés au territoire dans le cadre des orientations du SDAGE Seine-Normandie et de la stratégie d’adaptation au changement climatique du bassin Seine-Normandie.

La programmation proposée s’intègre donc à ce cadre en le déclinant localement en réponse aux enjeux précédemment cités, tout en y intégrant les périmètres effectifs des maîtrises d’ouvrage, leu potentiel financier ainsi que les nécessités et contraintes temporelles. 

En partenariat avec :

Au coeur de la stratégie : une action publique efficace